Le KKVKVK 34 nouveau comme le printemps est lancé sur le thème des crèmes, mousse et espumas. Toutes les infos sur le blog de Céline, la précédente gagnante. Les idées sont innombrables pour ce type de thème car on peut aussi bien réaliser des mousses salées que sucrées et aller vers les originalités les plus folles. Je suis restée très classique et de saison en utilisant des orange sanguines que l’on trouve encore sur les étals et du chocolat blanc qui annonce les fêtes de Pâques.


Je vous présente une crème au chocolat blanc, fine couche de gavottes et chantilly à l’orange sanguine. Avec les zestes des oranges, de jolis biscottis aux pignons et pistaches rajoutent du croquant pour les accompagner.


Crème au chocolat blanc

pour 2 personnes

20 cl de lait entier

1 feuille de gélatine

70 g de chocolat blanc

1 ou 2 gavottes

Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Faites bouillir le lait. Eteindre le feu et versez le chocolat blanc que vous aurez préalablement rapé. Rajoutez la gélatine essorée et fouettez vivement le mélange. Versez dans des verres ou coupelles. Avant de servir recouvrir de miettes de crèpes gavotte ou crêpes dentelles.



Chantilly à l’orange sanguine

Pour un siphon de 50 cl

20 cl de crème liquide

10 cl de jus d’orange sanguine

2 cuillères à soupe rase de sucre glace

Versez les ingrédients dans le siphon. Secouez bien. Fermez et rajoutez une cartouche de gaze. Secouez. Mettez au frigo pour 1 heure au moins, le siphon doit avoir la tête en bas. Bien agiter avant de servir sur votre crème au chocolat blanc.



Pour les accompagner, de jolis biscottis que vous pouvez faire également juste pour accompagner le café. Je les adore.



Biscottis aux pignons et zestes d’orange

300 g de farine à levure incorporée

130 g de pignons de pin légèrement grilles à la poêle sans matière grasse

50 g de pistaches vertes non salées

3 zestes d’oranges sanguines

130 g de sucre brun

1 bouchon de Grand Marnier

2 œufs légèrement battus

Préchauffez votre four à 160°C. Mélangez farine, sucre, pignons, zestes et pistaches. Quand le mélange est fait, rajoutez les œufs et la ligqueur et amalgamez en une boule. Sur votre plan de travail légèrement fariné, pétrissez votre pâte pour bien en chasser l’air. Faites deux gros boudins de pâte de 15 cm de long environ. Enfournez pour 30 minutes. Sortez vos deux morceaux de pâtes cuites et laissez refroidir. Avec un couteau bien aiguisé, coupez des tranches fines et remettez-les au four pour 6 à 7 minutes afin de sécher les tranches et de les faire dorer légèrement. Vous pouvez les conserver dans une boite en fer plusieurs jours.





Voilà donc ma participation rapide au KKVKVK avant de partir pour les fêtes à Annecy.


Autre recette avec des oranges sanguines sur ce blog

Bloody orange cake


Autre recette de biscottis sur ce blog

Biscottis aux amandes et grains de café


Prochain post, enfin le compte-rendu au Grand Vefour, tout arrive. Bonne fêtes de Pâques.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -