- Back to Home »
- Japon , terroir , voyage »
- Balade au Japon sous les cerisiers en fleurs 1
Le Japon éternel -Kyoto- Temple de Ryoanji dont le jardin de pierres datant du
16ème siècle est mondialement connu. Un parfait moment zen.
De retour du Japon après 3 jours intenses, voici quelques photos et impressions japonaises. Je vous parlerai dans un prochain post d'un excellent restaurant que nous avons choisi sur les conseils de François Simon et de la spécialité d'Osaka : les okonomiyaki.
Mais nous avons avant tout profité de la fin de la saison des cerisiers en fleurs, des temples et des anciennes villes impériales de Nara et Kyoto... quelques images également de nourriture car c'est un peu le but de ce blog. Le Japon est certainement le pays le plus dépaysant de tous ceux que j'ai pu faire et les japonais sont adorables et insaisissables! N'oublions pas que jusque vers les années 1870, les occidentaux n'ont pas eu accès à ce pays.
Le sanctuaire de Kasuga Taisah aux 3 000 lanternes et les daims apprivoisés de Nara, première ville impériale du Japon au 8ème siècle.
Ensuite Kyoto qui fut capitale impériale pendant un millénaire est le berceau de tout ce que le pays a produit de plus élaboré et raffiné dans le domaine des arts, de la culture, des idées et de la religion.
Le temple Kiomizu et sa célébre construction sur pilotis - une geisha quartier de Gion
Le temple Kinkakuji et sa célèbre Pagode d'or chère à Mishima
Une ballade de 50 km dans Kyoto à vélo avec un vol plané sur un trottoir qui m'a laissé un coude et un genou totalement abrasés par le bitume. J'ai eu très chaud...
Maintenant quelques images de vitrine et de plats tous plus somptueux les uns que les autres. Les japonais sont époustouflants dans le packaging et la présentation des aliments et plats. Tout est parfait et beau. Mais comme je suis loin de pouvoir identifier tous ces plats, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Quelques poissons car c'est au Japon que l'on peut manger du poisson sous toutes ses formes mêmes les plus improbables...
Encore des gateaux, pas forcément japonais mais dont j'ai trouvé le packaging intéressant...
La suite la semaine prochaine...