- Back to Home »
- coco , fleur , fromage frais , litchees »
- Mousse de litchees à la coco grillée
Vous ne trouvez pas qu’il y a un air de printemps aujourd’hui sur Paris, les tee-shirts sont de retour, et j’ai des envies de fruits et de fleurs…
Alors autant réunir les deux dans un dessert rapide, léger et exotique.
Mousse de litchees à la coco grilléePour 4 mousses
200 g de fromage frais
1 boite de litchees au sirop
2 g d’agar agar
50 g de sucre en poudre
4 rochers coco
1 verre de jus d’agrume au choix (pour moi mandarine yuzu)
de la noix de coco grillée
4 fleurs
Ouvrez la boite de litchees et conserver 3 belles cuillères à soupe de sirop. Hachez vos litchees en petits morceaux. Mélangez-les au fromage frais et au sucre. Faites chauffer vos cuillères de sirop avec l’agar-agar. A ébullition, arrêtez le feu. Quand le mélange a tiédi, versez-le dans le mélange fromage frais et litchees. Bien mélangez pour que le sirop se répartisse dans le mélange.
Emiettez vos rochers dans le jus d’agrume. Quand ils sont imbibés, placés les au fond d’un grand verre. Mettez dessus la mousse de litchees et les gardez au moins 4 heures au frigo.
Juste avant de servir, faites griller de la noix de coco, saupoudrez-en les mousses et placez une jolie fleur dans le verre pour la décoration… de préférence une orchidée (certaines se mangent, vous pouvez les acheter au Bon Marché). Pas le temps de courir, mon fleuriste m’a fourni des fleurs non toxiques mais rassurez vous on ne les mangera pas.
Le temps d’écrire ce post et le temps s’est couvert. Décidemment il faudra attendre encore un peu pour la terrasse.