Je ne suis pas très présente sur mon blog actuellement mais je vais essayer de retrouver un rythme de publication plus régulier. Je ne trouvais pas de recettes inspirantes mais l’envie revient. Je ne sais pas comment font certains pour publier tous les jours ou deux jours sauf à être professionnel de la cuisine ou journaliste, mais avec un travail c’est beaucoup plus dur de se motiver à cuisiner autre chose qu’une salade ou une soupe le soir. En tout cas pour moi c’est difficile et je suis plus adepte du dîner vite expédié ou à l’extérieur que d’une longue préparation en cuisine.





Souvent les tartes me sauvent pour le repas du soir. Préparées le week-end et congelées en parts, elle se réchauffent facilement au four (et pas au micro-ondes). Ma bible : celles de l’Atelier Tartes de Catherine Kluger, près de 100 recettes salées et sucrées. Elle a une boutique et on peut aussi commander à distance mais le must reste le livre.
Carotte +citron confit + coriandre ou asperges+ zestes d’orange + cerfeuil ou encore cresson+ cheddar+ bacon, crème de poivron grillé + chèvre frais. Les tartes sucrées sont très gourmandes: passion + meringue coco/noisette ou caramel + brisures de daim, rhubarbe + riz au lait. Une mine d’idées mais il faut parfois ajuster les temps de cuisson ou les quantités.

Ce week-end j’avais envie d’une tarte aux pêches et j’ai testé sa tarte aux pêches, biscuit d’été et dragées.




La pâte à tarte sucrée est à conserver. Elle est parfaite. Tous les fonds de tarte sont précuits avant d’être garnis pour cuisson finale.






Tarte aux pêches, biscuits d’été et dragées.
Pour une tarte de 21 cm
La pâte
200g de farine fluide fine
25g de poudre d’amande
80g de sucre glace
120g de beurre très froid
1 pincée de sel
1 oeuf
La garniture
de 4 à 6 pêches selon la grosseur
20 g de farine
20 g de poudre d’amandes
1/2 paquet de levure ou 1 petite cuillère à thé de baking powder
1 oeuf
50g de sucre en poudre
3 cl de crème fraiche
2 cuillères à soupe d’huile d’olive


Mélangez le sel, la poudre d’amande, le sucre glace à la farine. Rajouter le beurre froid coupé en morceaux et mélangez du bout des doigts sans trop chauffer le mélange qui doit devenir sableux. Rajoutez l’oeuf battu et amalgamez en boule. La pâte est friable. Filmez la au contact et placez la au réfrigérateur pour une heure.
Vous pouvez la préparer à l’avance.
Au bout d’une heure, farinez un plan de travail ou un papier cuisson (ce qui est plus facile ensuite pour la cuire). Etalez la pâte avec un rouleau à patisserie et garnissez un moule à tarte ou un cercle. Les bords doivent être assez hauts (au moins 3 bons centimètres). Piquez-la et remettez le moule au frais pour 30 minutes. Préchauffez le four à 160°C. Faites précuire votre pâte 20 minutes. Au bout de 20 minutes, sortez la pour la faire refroidir.


Pendant ce temps, ébouillantez une minute les pêches pour les peler plus facilement et coupez les en quartiers. Mélangez farine, levure, poudre d’amandes. Battez l’oeuf avec le sucre, rajouter le mélange sec, et ensuite l’huile et la crème. Mélangez bien cette crème. Concassez les dragées.


Placez vos pêches sur la tarte, couvrez avec la pâte à biscuits et les brisures de dragées et remettez au four à 160°C pour 25 minutes. Servez la tarte tiède ou froide.



Reprenons aussi des forces musicales, plein d’albums que j’aime bien tournent en boucle,  Clock Opera, avec le superbe Belongings.




ou le dernier Grasscut

Pieces (Radio mix)


Enjoy.



Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -