Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen





La pastèque est un fruit merveilleux. Elle est très désaltérante et peu calorique, riche en antioxydants elle a donc tout pour plaire toute l’année. On a tendance à n’en manger que l’été mais c’est dommage que l’on ne puisse pas la consommer toute l’année.





J’aime bien l’utiliser en entrée coupée en cubes avec de la féta. C’est un accord parfait la fraicheur de la pastèque se mariant idéalement avec le sel de la féta.
En soupe froide, elle me plait beaucoup aussi. Bien froide avec du gingembre, de la citronnelle et une pointe de piment, cette variante un peu thaïe peut se consommer tout au long de la journée. Et même surprendre vos invités à l’apéro. A servir avec de la mélisse, feuille de citronnelle ou basilic thaïe. J'imagine aussi avec de la menthe mais je ne suis pas très fan de cette plante.



Soupe froide de pastèque à la thaïe.
Version sans cuisson
pour 2 grands verres
500g de pastèque
2 cm de gingembre frais
Feuilles de citronnelles, mélisse ou basilic thaïe (que vous pouvez trouver en épicerie asiatique)
1 jus de citron vert
1 pointe de couteau de piment rouge épépiné (optionnel)
Coupez la pastèque en dés que vous mettrez dans le bol d’un blender. Rajoutez le jus de citron vert, le gingembre frais, que vous aurez rapé finement, quelques feuilles de citronnelle et le piment. Mixez le tout et placer dans un pichet. Mettez au froid. Avant de servir remuez la soupe froide et versez la dans des verres avec ou sans glaçons. Décorez avec les feuilles de citronnelle ou de basilic thaïe.
Version cuite
pour deux grand verres
500 g de pastèque
1 échalote
1 tige de citronnelle
2 cm de gingembre frais
1 pointe de piment rouge épéniné (optionnel)
feuilles de citronnelle ou basilic thaïe
Coupez finement l’échalote et la tige de citronnelle en enlevant la feuille dure. Râpez le gingembre frais. Dans une poêle faites revenir l’échalote, le gingembre, la citronnelle et le piment dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, pendant deux minutes.
Coupez votre pastèque en cubes. Dans le bol du blender (ou au mixeur plongeur), mettez la pastèque et le contenu de la poêle. Mixez finement. Vous pouvez si vous le souhaitez filtrer la soupe avant de servir bien frais avec ou sans glaçon.


Sinon, je ne sais pas pour vous mais j’ai adoré la cérémonie d’ouverture des JO.
Elle était à l’image des anglais, réaliste, colorée et drôle, et juste pour la musique, elle méritait un grand chapeau avec la mise en avant des chouchous de Danny Boyle : Underworld (BO de Transpotting entre autre), Fuck Buttons ou encore le chanteur des Two Door Cinema Club sur un morceau exclusif juste avant l’allumage de la flamme. Et puis finir par un Beatles... Beckham trop classe et heureux sur son bateau (musique de David Holmes) et Daniel Craig en serviteur de sa majesté : ENORME. 
Bref ma cérémonie préférée juste après celle d’Albertville (chauvinisme et Découflé obligent) mais certainement l'allumage de flamme le plus magique.

La playlist des JO, c'est ici.

Acheter la BO :c'est ici.




Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -