- Back to Home »
- crème , dessert , matcha , printemps »
- 1er mai matcha et boules de neige
Juste avant de partir pour Annecy, j'ai découvert le joli site de Torchons&Serviettes et de sa petite crème façon panna cotta matcha/coco.
Etant encore dans ma phase matcha (mon petit paquet de thé matcha bio arrive à échéance de consommation dans quelques semaines...) l'idée m'a forcément séduite. Sauf que dans les environs d'Annecy, je n'ai pas d'accès à Internet dans la vieille maison, qui attend toujours la TNT et l'ADSL. Il a donc fallu inventer et se souvenir de cette petite recette. Ce n'est pas tout à fait la même mais l'esprit y est.
Crème matcha/coco
(pour 4 petits pots)
140 ml de lait de coco
420 ml de lait entier
50 g de sucre en poudre
2/3 feuilles de gélatine (j'avais oublié mon agar-agar à Clichy)
2 cuillères à café rases de thé vert matcha en poudre
Faites chauffer le lait de coco, le lait entier, une cuillère et demi de matcha, et le sucre sans faire bouillir. Faites ramollir votre gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes. Essorez-la avant de la dissoudre dans le mélange de laits et thé. Versez dans des pots. Au frais pendant au moins 3h. Avant de servir saupoudrez de matcha pour la déco ou de clochettes de muguet.
Très jolies crèmes sous le bouquet de fleurs de boules de neige que j'adore couper au printemps avec leur vert tendre et leur blanc éclatant. Malheureusement sans arome, elles sont magiques en centre de table. Bon 1er mai.