J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire : j’adore le thé vert matcha : en glace, en cake, en meringue, en panna cotta, en éclair ou en chou chez Sadaharu Aoki. Et je cherche toujours une bonne occasion de tester une nouvelle recette. A l’occasion d’un départ à l’agence, je n’ai pas résisté longtemps pour réaliser ces petits sablés (d’après une recette de cook-and-co excellent site d’un graphiste et d’une photographe, qui malheureusement présentent peu de recettes).

Ingrédients pour 40 biscuits :
120 g de sucre brun
115 g de beurre demi-sel
140 g de farine à levure incorporée
70 g d’amande en poudre
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate de sodium
1 oeuf
1/2 cuillère à café de poudre de thé matcha

Mélangez le beurre mou et le sucre au robot. Ajoutez au fur et à mesure la farine, le bicarbonate, le sel, la poudre d’amande et l’oeuf. Ajoutez la poudre de thé matcha quand le mélange est bien homogène. Vous obtenez une boule de pâte toute verte. Cette pâte est très difficile à travailler. Le plus simple est de l’abaisser entre 2 feuilles de papier film ou sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Quand vous obtenez une pâte épaisse de 5 mm environ, la remettre au frais pour une demi-heure ou plus (je l’ai faite la veille).
A la sortie du frigo, avec un emporte pièce de 4 cm, réalisez vos sablés que vous posez sur une plaque de cuisson siliconée ou sur un papier cuisson. Mettez les à four préchauffé à 160°C pour 10 à 13 minutes.
Les sablés sont un peu cassants à la sortie du four.


J’ai fait un peu plus de pâte que j’ai congelée pour réaliser des fonds sablés pour des tartelettes aux fraises dans les jours à venir.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -