Je suis allée chez Alinea et Ikea… et j’ai réussi à n’acheter que ce kit "pain complet" à faire au four et du sirop à la fleur de sureau dont je ne sais pas encore quoi faire. Je n’ai même pas craqué sur un petit ustensile de cuisine, une petite lampe. Rien ! alors que Ikea c’est comme H&M : impossible de ne pas acheter un truc tellement c’est pas cher ! Juste pour info : la vaisselle est plus jolie et moderne chez Alinea mais il n’y a peu de magasins en France.

J’ai donc testé dimanche matin, le pain de seigle en « kit » composé de flocons de seigle, de blé, de graines de tournesol et de lin, de diverses farines complètes. Avec un petit tsaziki maison au concombre et à la pomme… on se croit presque en Scandinavie ! ne manquent qu’un bon saumon fumé, ou des filets de poisson fumé.

Préparation : 2 minutes
Repos de la pâte : 45 minutes
Cuisson : 60 minutes à 200°C
.
Verdict : Excellent- compact et croustillant avec toutes les graines qu’il contient. Super pratique pour un brunch ou un pique-nique improvisés. Adopté. Je vais en prendre en réserve pour Clichy et Annecy.

Pour le tsaziki :
1/3 de concombre coupé en petits cubes
1/2 pomme coupée en petits cubes
3/4 jeunes oignons avec leurs tiges coupées en petits dés
2 gousses d’ail pressées
1 mug de fromage blanc (j’ai pris du fromage blanc battu 20% de MG bio)
ciboulette, persil, fleur de sel et poivre du moulin

Mélangez tous les ingrédients. Rajoutez pour le service, un peu de fleur de sel et un filet d’huile d’olive (à la pomme pour moi car j’ai une bouteille d’huile d’olive à la pomme de chez Rihuelo).



Enfin pour finir ce post, mon blog vient de passer le cap de sa première année tranquillement sous le soleil comme le jour de sa naissance.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -