Voilà, je les ai enfin vus en concert. Depuis le temps que j’attendais ça et pourtant ces derniers jours ont tellement été stressants que je n’ai pas une seule seconde pensé au concert jusqu’au 9 septembre. Et le concert a été à la hauteur alors que le lieu, Bercy, est quand même pourri à souhait pour le son. Une énergie incroyable, un public conquis, des hymnes chantés à tue-tête… un concert populaire pour un groupe qui enchaine des perles et, ces bijoux je les aime tous. Le plus grand groupe pop/rock pour moi avec des chansons qui réchauffent le cœur car elles sont simples et mélodiques. Rien de compliqué chez Coldplay, juste le plaisir de jouer et de chanter juste.




Coldplay c’est donc ma valeur sûre autant que le chocolat peut l’être pour les desserts. Et ce cake c’est comme une chanson qui réconforte, c’est le What if des desserts… (je sais c’est facile).






Cake Chocolat et Mascarpone
200g de mascarpone
200g de chocolat de bonne qualité coupé en morceaux
100g de beurre salé ou non
100g de sucre en poudre ou de canne
3 oeufs
150g de farine à levure incorporée
de l’extrait de vanille ou des écorces d’oranges confites. Vous pouvez envisager une variante avec du gingembre confit si vous aimez.

Battez le beurre mou avec le sucre jusqu’à un mélange homogène et léger.
Ajoutez le macarpone, les oeufs et la vanille. Mélangez bien pour obtenir une pate lisse.
Faites fondre le chocolat et mélangez bien la pâte de chocolat fondu. Versez-la dans la préparation au mascarpone. Ajoutez progressivement, sans cesser de remuer, la farine dans la préparation chocolatée. Pour finir, incorporez des vos morceaux d’orange ou de gingembre, éventullement des pépites de chocolat ou des fruits rouges. Mélangez pour qu'ils soient bien incorporés.
Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire pendant environ 1h à 160°C. La lame d'un couteau enfoncée dans le cake doit ressortir propre.
Faire refroidir sur une grille.







A déguster en écoutant la voix céleste de Chris Martin.

Enfin si vous êtes en région parisienne, je donne cette petite chatte toute timide de 11 semaines, que j'ai prénommé Yellow (les fans comprendront) en attendant de lui trouver un maître. Elle est encore un peu sauvage, n'a pas de queue mais un toupet comme les lapins mais elle va s'acclimater très vite à vous j'espère.



Autres recettes de cakes au chocolat :
- Cake chocolat et sésame blanc
- Cake chocolat, poivre et basilic

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -