- Back to Home »
- biscuits , chocolat , pistaches »
- Biscuits croquants au chocolat et pistaches
Je vais essayer en avril d’être un peu plus présente sur mon blog qu’en mars qui a été un mois assez mouvementé. Mais je crains que ce ne soit un espoir un peu vain.
En tout cas si vous êtes encore suffisamment jeune pour chercher votre voie et un métier, fuyez le domaine de la communication, événementiel, audiovisuel et autre, où les clients, le brief à peine énoncé, veulent déjà que tout soit mis en place, réalisé et analysé ! « Quoi tu ne réponds pas à tes mails le week-end ? » « C’est quoi cette agence où il n’y a plus personne passé 20h30 ! » et autre remarque tout aussi déprimante et imbécile quand on travaille déjà près ou plus de 12h par jour.
Dans ce milieu, où l’on vous demande si vous avez déposé une RTT quand vous partez avant 18h … je rigole c’est une blague mais c’est quand même dit…il faut mieux avoir la santé, des nerfs solides et le sens de l’humour !
Et éventuellement de quoi calmer une envie subite de raccrocher rageusement le téléphone, ou de détruire votre ordinateur et ce P….N de réseau, serveur, ou imprimante qui vous plante alors que vous êtes déjà sous l’eau (à ce propos Cousteau est devenu votre maître à penser).
Biscuits croquants au chocolat et pistaches
A la base, une pâte à dacquoise.
Pour une vingtaine de biscuits :
130 g de poudre de noisettes
150 g de sucre glace
30 g de cacao en poudre
4 blancs d’œufs
50 g de sucre en poudre
50 g de pistaches vertes concassées
Mixez la poudre de noisettes, le sucre glace, et le cacao en poudre. La poudre obtenue doit être fine et sans grumeau.
Battez les œufs en neige très ferme, incorporez le sucre en poudre et battez à nouveau pendant 1 minute.
Incorporez les œufs en neige à la poudre. Vous obtenez une pate qui forme un ruban. Avec une poche à douille ou une cuillère formez des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre glace et de pistaches concassées.
Faites cuire à four préchauffé 160°C, pendant 10 à 15 minutes.
Mes tas se sont un peu trop étalés et sont plus proches d’un palet croquant que d’une dacquoise.
Ils se conservent dans une boite pendant quelques jours s’ils ne sont pas dévorés avec une tasse de café…
Bon courage aux marathoniens ce week-end pour ceux qui viendront courir à Paris dimanche. Et pour eux pas de biscuits avant l’effort. Désolée.