Article écrit et réalisé par Very Easy Kitchen


A la demande générale (je compte au moins deux personnes qui veulent la recette, c'est un bon début) voici la recette du Granola à l’ananas et à la noix de coco, que j’appelle le Yellow Granola, en hommage à l'une de mes chansons préférées : Yellow de Coldplay. Une fois que l'on a appris à faire son propre granola, impossible de revenir aux céréales commercialisées avec conservateur, trop de sucres et de lipides.





The Yellow Granola
Pour 700 g de granola environ
300 g de flocons d’avoine (les gros)
100 g d’ananas confits en cubes
80 g de noix de coco en lamelles (Chez Terre d'énergies)
60 g de graines de courges
60 g de graines de lin
50g de raisins secs de préférence blonds mais je n'en avais plus
50 g de noix de coco en poudre
50g de quinoa soufflé
2 cuillères à soupe de miel doux ou sirop d’agave
2 cuillères à soupe d’huile de macadamia
1 pincée de sel
10 cl d’eau chaude (que vous pouvez remplacer par un jus de fruits comme de la mangue par ex)


Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.
Mélangez tous les ingrédients liquides dans un autre en mélangeant bien pour que l’eau chaude dissolve le gras, le sucre du miel.
Versez le liquide sur les graines et malaxez bien pour imbiber vos ingrédients.
Versez le mélange sur une plaque de cuisson (j’ai pris un grand moule à tarte en silicone) et mettez dans votre four préchauffez à 160°C pour 40 minutes environ. Remuez régulièrement pour que le mélange sèche bien. Eteignez votre four en laissant le granola à l’intérieur jusqu’à total refroidissement. Sortez-le et cassez si nécessaire les gros morceaux si certaines graines se sont amalgamées et conservez le au sec. A déguster avec un fromage blanc ou un yaout au soja.



Alors que tout le monde s’exclame sur le livre de Gwyneth, moi je reste convaincue que ce qu’il y a de mieux chez elle, c’est son mari....

et Coldplay ... c’est dimanche soir à Arras au Main Square Festival. Pour tout ceux qui trouvent que Coldplay c'est un peu mou du genou, il faut les découvrir en concert pour comprendre leur succès.





Je ne vous laisse pas partir sans une petite tartelette aux abricots, miel et pignon sans prétention. Si j'ai le temps je publierai la recette de la tarte aux abricots et praliné qui est une vraie bonne découverte.





Une base de pâte à tarte sucrée (recette de Pierre Hermé), quelques abricots bien mûrs coupés en lamelles, une cuillère à café de miel sur les abricots et des pignons de pins pour décorer. Au four pour 20/ 25 minutes à 180°C. Tartelettes à déguster tièdes ou froides avec une boule de glace aux pignons ou lait d'amandes...


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -