Article écrit et réalisé par Very Easy Kitchen





Vous l’aimez comment votre croque-monsieur ?

Avec de la béchamel dessus ? Simple : jambon et fromage ? ou alors c’est le croque-madame qui vous intéresse ? Vous êtes encore bouleversé par le croque-monsieur du Harry’s bar à Venise ? C’est le livre de Conticini sur les croque-monsieur qui vous fait saliver ?


Et bien vous allez devoir plancher maintenant car le nouveau KKVKVK met en avant ce monument de la gastronomie de bistrot, trop souvent raté, noyé et oublié.
C’est bête comme chou un croque-monsieur mais quel pain allez-vous choisir : complet, bio, ou de la brioche peut-être ? Salé ? Ou sucré ? Et avec quel accompagnement ?



A vous de répondre à toutes ces questions.

Vous avez jusqu’au 13 mars pour me faire parvenir votre recette de croque-monsieur et son accompagnement à l'adresse suivante : kkvkvk.croquemonsieur@gmail.com

Soyez inventifs car rien ne ressemble plus à un croque-monsieur qu’un autre croque-monsieur (et ce n’est pas facile à photographier). Vous pouvez représenter une recette déjà publiée sur votre blog si vous le souhaitez.



Attention : un croque-monsieur, ce n’est pas une tartine : il y a deux tranches de pain ou autre et il doit être cuit. Les tartines seront donc refusées.

Et pour lancer le concours, je vous présente une version possible de croque-monsieur.





Croque-monsieur brioché au bleu et aux oignons caramélisés
1 brioche toute simple pure beurre la moins sucrée possible
1 petite tasse de confits d’oignons que vous aurez
réalisé ou acheté
1 petite pomme Granny Smith
20 g de beurre
200 g de bleu sec
Persil
Poivre

Tranchez votre brioche (assez épaisse). Recouvrez une tranche de confit d’oignon et de tranches fines de pomme verte. Mettez la seconde tranche de brioche. Faite dorer vos croque-monsieur dans votre appareil, ou au four ou à la poêle avec une noix de beurre. Servez chaud avec du bleu émietté sur le dessus, du persil et du poivre fraichement moulu.





et pour l'accompagner, ma salade verte préférée. Celle de Cojean, 18 adresses dans Paris pour manger bon, bio et frais tous les jours. Ils ont été les pionniers sur ce créneau et restent largement au dessus du panier.

Salades d’herbes selon Cojean
Jeunes pousses de mesclun
Aneth
Cerfeuil
Estragon
Vinaigrette
Vinaigrette : huile d’olive, vinaigrette balsamique, zestes de citron.


Je ne vous donne pas le procédé, vous le connaissez je pense.




Je ne manquerai pas de vous faire une piqure de rappel sur le concours avec un croque-monsieur sucré. N'oubliez pas non plus le Muffin Monday 24 chez Une souris dans sa cuisine. Bonne chance


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -