Qui n’a pas un des petits bouquins de chez Marabout à moins de 8 euros qui reprennent sur une cinquantaine de pages, une thématique culinaire. Un des premiers sortis en 2005, fut celui de Keda Black sur les cheesecakes que je m’étais empressée d’acheter. J’en ai testé 1 ou 2 au final mais j’aime beaucoup ce petit livre.




Pour mon stagiaire préféré et unique, qui m’en demandait un, j’ai repris ce bouquin et réalisé les barres chococheese plus faciles à déguster au bureau. En lisant les ingrédients et les poids, je me suis vite rendue compte qu’il y avait un problème sur les quantités ; je vous donne mes propres quantités. Libre à vous de tester celles de Keda à vos risques et périls.





Barres ChocoCheese
Pour 6 à 8 personnes (environ 16 barres)
125 g de biscuits sablés (type galettes bretonnes)
40 g de beurre
4 CAS d’amandes en poudre
100 g de chocolat noir
3 paquets de Nature à Tartiner de Leader Price (ce qui ressemble le plus à du Philadelphia que vous pouvez remplacer par 125 g de mascarpone et 150g de carrés frais gervais)
70 g de sucre
3 œufs
Amandes, pistaches non salées, noisettes, abricots secs, gingembre confit selon vos goûts.
Cacao en poudre
Ecrasez les biscuits en poudre, ajoutez le beurre fondu et les amandes et répartissez cette pâte dans un moule rectangulaire de 30 x 20cm environ que vous aurez préalablement chemisé pour facilité le démoulage. Mettre au frais. (cette partie peut être réalisée en avance)
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans un grand bol, fouettez le fromage frais, le sucre, les œufs. A joutez le chocolat fondu.
Sur votre fond de biscuits, disposez les amandes concassées, les pistaches, noisettes, abricots secs en morceaux. Libre à vous de faire selon vos placards et vos envies…
Versez la crème dessus et placez au four pour 45 minutes. Laissez refroidir pendant une heure dans le four et placez ensuite au frais.
Le lendemain saupoudrez de cacao en poudre, décorez avec des éclats de noisettes ou pistaches. Déguster bien frais.

Ces barres sont peu sucrées et se consomment facilement (trop facilement) avec un café ou un thé. Succès garanti.
Je vous abandonne quelques jours pour ma retraite mensuelle à Annecy où je compte profiter du début de l’automne. Enjoy !


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -