Tarte fine aux tomates et courgettes

Certains magazines me plaisent beaucoup… à cause de leurs pages Cuisine. Femina ou Gala réservent toujours quelques agréables surprises toujours très bien scénographiées et photographiées. C’est pourquoi j’achète assez régulièrement Gala en fonction de ces quelques pages. Bon, j’avoue aussi lire les pages people et les Pieds dans le caviar, la rubrique Potins mondains…

Si la recette n’a rien d’extraordinaire, la présentation avec ce tressage de courgettes m’a beaucoup plus.




Tarte fine aux tomates et courgettes
1 pâte feuilletée maison ou de grande distribution mais pur beurre si possible carrée
2 courgettes pas trop grosses
4 tomates
1 gousse d’ail
1 oignon frais finement émincé
du basilic frais haché avec quelques cuillères d’huile d’olive

Mondez vos tomates, épépinez-les et coupez les en petits dés. Les tomates doivent être bien mûres. Hors saison, il vaut mieux prendre une boite de tomates pelées italiennes. Faites revenir votre oignon dans un peu d’huile d’olive, rajoutez les tomates, et la gousse d’ail pressée, une pincée de sucre, le sel et le poivre. Laissez cuire une dizaine de minutes votre concassé de tomates. Vous devez obtenir une purée grossière. Laissez la refroidir. (vous pouvez ajouter du thym frais dans vos tomates.
Au rasoir à légumes ou à la mandoline, réalisez dans les courgettes lavées et séchées de belles tranches fines. Ebouillantez les tranches de courgettes 2/3 minutes dans une casserole d’eau. Egouttez les.
Sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, placez votre pâte feuilletée bien froide (un morceau de 15 cm x 15 cm par personne). Passez un pinceau d’huile d’olive au basilic sur la pâte feuilletée et ajoutez une fine couche de purée de tomates. Tressez vos bandes de courgette sur le dessus de la tartelette. Mettez les tartes à four chaud (200°C) pour 12/15 minutes. Avant de servir, ne pas hésitez à passer au pinceau un peu d’huile d’olive au basilic sur les courgettes. Servez très chaud.



Pour finir, si vous recherchez un brunch sympa et bon sur Paris, n'hésitez pas à tester celui du Café Drouant . Velouté d'oseille, oeuf mollet au jambon Arosagaray , tartine de saumon fumé, fromage blanc à la ciboulette, fraises gariguettes, viennoiseries, oranges confites (superbes), pain et beurre Bordier. un verre de crémant et café/thé à volonté (32 euros- il faut préciser à la réservation si vous souhaitez être en terrasse qui est malheureusement à l'ombre à midi).

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -