- Back to Home »
- dessert , glace yaourt , huile d'olive , italie , sel »
- Glace au yaourt, huile d'olive et sel de Maldon
Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen
Non, il n'est pas possible de vivre à une température constante de 22°C. Oui il peut être agréable d'avoir un peu chaud si votre santé vous le permet (je ne parle pas ici des personnes âgées véritablement soulagées par un peu de clim en plein été). Oui, il est agréable de faire des légers courants d'air pour rafraichir la maison de façon naturelle, de porter des tissus légers. Et il est encore plus agréable de manger des glaces pour se rafraîchir.
La glace au yaourt est ma glace préférée. J'aime sa légère acidité, sa simplicité et le fait qu'elle s'accorde parfaitement à des fruits frais. Ici je l'ai associée à une excellent huile d'olive de Rémi Coste, de la vallée des Baux-de-Provence (merci Marie). L'huile doit être parfaite, fruitée pour fonctionner avec cette glace. Quelques flocons de sel de Maldon, croustillants et légers qui viennent booster la glace. Accord parfait.
Glace au yaourt, huile d'olive et sel de Maldon
(pour 4 personnes) recette de Nordljus
400g de yaourt grec épais (marque Total)
100g de sucre blanc en poudre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive de très bonne qualité par personne
Sel de Maldon
Mélangez le yaourt et le sucre. Mettez au frais pour une ou deux heures avant de passer en turbine pour 15 minutes environ.
Servez la glace immédiatement dans des verres accompagnée de l'huile d'olive et de cristaux de sel.
L'association huile d'olive et cristaux de sel fonctionne très bien aussi sur une très bonne glace à la vanille. C'est très courant en Italie de consommer une glace avec de huile d'olive et sel. Vous trouverez diverses recettes avec cette association.
Peut-être que lors du prochain post, je vous parlerai d'une recette arménienne... je n'en dis pas plus pour l'instant.
Peut-être que lors du prochain post, je vous parlerai d'une recette arménienne... je n'en dis pas plus pour l'instant.