- Back to Home »
- gnocchis , pommes de terre , sauge , speck , voyages »
- Gnocchis au speck et à la sauge
Article écrit et réalisé par Very Easy Kitchen
Avril et mai sont des mois très remplis pour moi. Beaucoup de week-end en dehors de Paris, sous un soleil de plein été. Je n’ai pas beaucoup de temps pour fréquenter la blogosphère culinaire, participer aux concours ou aux ateliers que l’on me propose. Dommage car il y a des thèmes bien sympathiques.
Je rentre de 3 jours à Malte pour repartir à Annecy vendredi, avant un nouveau week-end que j’attend avec plaisir à la Mare aux oiseaux d’Eric Guérin. Quelques compte-rendus en retard aussi à venir : la fourchette du Printemps, la Gazetta ou les Lundis de Fulgurances avec Willy le second de Kobe Desramault chez In de Wulf.
Pas beaucoup de temps pour les courses non plus, donc j’exploite les fonds de placard pour des recettes rapides. La sauge est pleine croissance sur la terrasse. J’ai prélevé quelques feuilles pour cette recette.
Gnocchis au speck et à la sauge
Pour 4 personnes
500 g de gnocchis frais de pomme de terre (maison ou achetés)
4 belles tranches de speck
une dizaine de feuilles de sauge fraiche
1/4 de citron
40 g de beurre
Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée, versez les gnocchis. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Egouttez-les.
Dans une poêle faites griller les tranches de speck rapidement. Réservez les sur du papier absorbant. Cassez les tranches en gros morceaux.
Faites revenir les gnocchis rapidement dans 20 g de beurre.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre restant avec un quart de jus de citron dans une petite casserole. Quand le beurre est fondu et devient noisette, coupez le feu et déposez les feuilles de sauge dans le beurre. Elles grillent légèrement. Enlevez les du beurre et posez les sur un papier absorbant
Servez les gnocchis très chauds avec les éclats de speck, la sauge et un tour de moulin à poivre.
----------------------------------------------------------------------------------
En attendant, n’hésitez pas à aller voter pour mon blog finaliste chez Blogueuses by Madame Figaro.