Pas le temps pour grand chose actuellement. J’ai un peu l’impression de passer tout mon temps au bureau. De plus les averses orageuses en région parisienne ne poussent pas vraiment à la ballade. Alors shopping, repérage solde et carrelages (je n’ai toujours pas lancé l’opération salle de bains !) chez Carrelages des sud (très beaux zéliges) et Diagonale. Mais rien de très précis. Alors histoire de se donner un peu de soleil, quelques verrines à la saveur italienne à déguster à la petite cuillère…


Tiramisu au parmesan et tomates confites
Pour 4 personnes
200 g de mascarpone
50 g de parmesan rapé
6 tomates bien mûres ou des tomates déjà confites chez certains traiteurs + 2 autres tomates (des Roma pour moi)
3 oeufs
4 tranches de pain de mie
1 gousse d’ail
2 cuillères à café de paprika
1/2 cuillères à café de piment (en option)
4 CAS d’huile d’olive
1 CAS de vinaigre balsamique
Confire les tomates : plongez-les dans l’eau bouillante pour leur retirer la peau. Coupez 4 tomates en 2 dans le sens de l’épaisseur et épépinez-les. Placez les dans une poêle avec 2 CAS d’huile et laissez les confire 40 minutes à feu doux en les retournant de temps en temps. Vous pouvez sauter cette étape en les achetant déjà prêtes chez un traiteur italien.
Détaillez-les en petits dés une fois refroidies, ainsi que les 2 autres tomates. Faites griller le pain de mie et frottez le à l’ail des deux côtés. Coupez vos tranches au format de vos verrines ou de votre plat. Faites-les tremper dans un mélange de vinaigre balsamique et deux cuillères d’huile d’olive. Fouettez votre mascarpone avec les jaunes d’oeuf. Ajoutez le parmesan, le piment, le paprika, le sel et le poivre.
Mélangez vos tomates confites en dés aux autres tomates. Battre vos blancs en neige et incoporez-les au mascarpone.
Dans un plat ou verrine, mettre un morceau de pain mouillé, puis des tomates et ensuite du mascarpone, recommencez jusqu’en haut de votre verrine. Mettre au frais 3 heures. Au moment de servir saupoudrez d’un peu de paprika.


Bon, le problème est qu’une fois que vous y avez gouté, il est impossible de ne pas refaire cette recette régulièrement… Si si je vous promets. Et comme dans sa version sucrée, elle est à manger avec modération.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Best Other link

Popular Post

Blog Archive

Fourni par Blogger.

- Copyright © MasterChief -Metrominimalist- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -