- Back to Home »
- brunch , caramel , muffins »
- Mi-cho-ko Muffins
Je n’aime pas les sucreries, confiseries et autres chewing-gums, à part les bonbons très acidulés et les berlingots à l'ancienne. C’est vraiment un rayon au supermarché où je vais rarement. Mais j’avais envie d’essayer les mi-cho-ko-muffins d’Aurélie Godin Divin Caramel, je craque pour toutes les recettes de son livre et je n'arrête pas d'en faire la pub. Il est vraiment gourmand et pour moins de 10 euros. Allez-y les yeux fermés. Saviez-vous que le Mi-cho-ko existe depuis 1936 ! Merci la Pie Qui Chante désormais Cadbury, je crois.
Bref, dimanche matin de flemme, pas envie d'un petit-déjeuner aux Wasa Fibres ou de m’habiller pour aller chercher du pain… par contre 10 minutes pour faire des muffins et 20 minutes de cuisson avant de dévorer des muffins tièdes dégoulinants de caramel. Je sais c’est pas bien mais voilà une semaine que je cours de Paris, à la Normandie, avant une presque nuit blanche à m’occuper d’un de mes clients… vous savez la petite voiture anglaise, désormais allemande, qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine. Et j’avais prévu le coup de flemme en achetant un paquet de mi-cho-ko dans une station-service de RN12. C'était prémédité, j'avoue...
Mi-cho-ko-muffin
(pour 10 muffins moyens)
125 g de farine complète
125 g de farine à levure incorporée
75 g de beurre salé fondu
60 g de vergeoise
1 œuf battu
10 cl de lait ribot ou de yaourt bulgare
1 petit verre de liqueur de café (optionnel)
1 paquet de mi-cho-ko
Préchauffez votre four à 200°C. Mélangez les ingrédients secs (sauf les michoko) d’un côté et les ingrédients liquides d’un autre. Mélangez les deux sans trop battre la pâte. Versez un peu de pâte au fond de vos empreintes à muffins recouvertes ou non d’un papier cuisson décoratif. Placez un michoko au centre et recouvrir d’un peu de pâte. Mettez au four pour 15, 20 minutes. Dégustez les tièdes avec un bon café.
Bon dimanche et avec un peu de chance, vous arriverez à trouver un paquet de Mi-cho-ko, même un dimanche et même si vous n'êtes pas près de la RN12.
PS : j'ai eu le temps de me rendre au concert de Jean-Louis Murat à l'Européen, seul en scène à la manière de Neil Young, guitare, harmonica. Sublime pour qui aime. Presque trop bavard depuis qu'il a signé chez Universal mais toujours aussi cinglant.
Photo AFP