- Back to Home »
- Fauchon , humeur , pizza , roquette »
- Pizzetta à la roquette et baba Fauchon
C’etait l’été le temps d’un week-end avant que la température ne plonge à nouveau. Et qu’est-ce qu’on a mangé le temps d'un été de 2 jours ? de la pizza fraiche mozarella, tomates et roquette. Sympa pour l’apéro avant que Fabien et Franck ne sortent les gamelles de pique-nique et que l’on ne tombe devant le céviche de daurade, la salade de tomates au pesto, le cresson au rocamadour et la salade de fruits…Juste de quoi nous substanter avant de foncer à 18h chez Fauchon déguster le baba au rhum et pamplemousse. Ben quoi ? bouquiner sous le soleil de Saint-Cloud, ça creuse ! On avait presque oublié qu’il est possible d’attraper des coups de soleil !
Pizzeta à la mozarella et à la roquette
Une pâte à pizza maison ou toute prête type Croustipate
Une boule de mozarella di buffala (la vraie)
Une grosse poignée de roquette
Une tomate Marmande très mure (ramassée à la cueillette de Gally)
Huile d’olive, amandes grillées concassées pour le croquant
Etalez votre pâte et passez de l’huile d’olive au pinceau. Coupez votre mozarella en gros morceaux et posez les sur la pâte ainsi que la tomate, la roquette et les amandes concassées, quelques gouttes d’huile, du sel et du poivre. Mettre 15 minutes à four chaud 210 °C. A manger tout de suite si possible.
Alors ce baba Fauchon : très décevant. Deux pipettes : une de rhum et une de jus de pamplemousse. So what ? on appuie sur les pipettes, le biscuit s’imbibe (il est déjà largement imbibé par les morceaux de pamplemousse au fond du verre). On aspire et le reste se mange à la cuillère. La crème est bonne mais cela ne vaut pas un vrai baba au rhum avec des écorces d’agrumes comme celui d’Hermé. Désolée M. Fauchon pour ce baba insipide, mais il faut admettre que les autres gateaux étaient beaux et les touristes déchaînés devant l’étal. A voir ce que cela peut donner sur l'éclair au chocolat blanc et thé vert.
Une petite pause pendant une grosse semaine, le temps de recharger les batteries avant une rentrée de dingues.