- Back to Home »
- humeur »
- Brunch très décevant au Crillon
J’adore les petits déjeuners et les brunchs dans les grands hotels. Et je rêvais de bruncher dans un palace parisien et notamment au Crillon, restaurant Les Ambassadeurs tenu par Jean-François Piège (1 mois d'attente au bas mot).
C’est chose faite et j’avoue être très déçue par ce que nous avons mangé mais aussi par le service qui n’était absolument pas à la hauteur du lieu et de la réputation d’un tel palace.
Brunch au Crillon (pour 70 euros environ)
-1 coupe de champagne
-1 œuf en cocotte à la florentine et aux cèpes
-au choix 4 propositions de plats :
brunch à l’américain : cœurs de sucrine, façon caesar, crustacées (petits morceaux de homard)
brunch à l’italienne : risotto au potimarron et à l’huile de truffe (truffe en supplément),
brunch à la libanaise : je ne me souviens plus mais c’était un genre de pain farci
brunch à la normande : coquille saint-jacques beurre et ciboulette
-1 dessert : pancakes rhum, pommes
+ buffet : jambon serrano, saumon fumé tranchés à la demande, viennoiseries, confitures de Christine Ferber, plateau de fromages, petites pièces sucrées : mini pommes d’amour, millefeuilles à la crème de chataigne, crème mangue/passion etc.
Pas de fruits frais, pas de laitage.
Cela vous semble pas mal, me direz-vous ?
En fait, dès le début du service, nous n’avons pas été servi en champagne, aucune boisson ne nous a été proposée hormis les jus de fruits: nous avons du demander du thé (pas de proposition de thés spécifiques) et café. Ensuite les assiettes se sont empilées sur notre table sans que personne ne vienne les enlever (nous étions 7), il n’y avait parfois personne dans la salle pour le service ou veiller à ce qu’il ne nous manque rien. Finalement en fin de service, notre maître d’hotel s’est rendu compte que nous n’avions pas été servi en champagne et nous a enfin servi.
En ce qui concerne les plats :
œuf cocotte : bon sans être exceptionnel
J’ai pris le risotto : vraiment pas terrible : il n’était pas crémeux, aucune saveur ne venait relever le plat. J’en ai mangé de bien meilleur dans des établissements simples. L’assaisonnement de la salade Caesar était pour ceux qui l’ont pris, peu digne d’intérêt.
Pancakes rhum/pommes : du niveau du petit déjeuner business chez Air France (ouh la mauvaise). Tiède : il manquait également d’un note qui vienne relever l’ensemble. Très dommage car il aurait pu être vraiment excellent.
Les autres desserts étaient également assez décevants à l’exception d’un petit dessert trios de boules et de la minipomme d’amour amusante.
Les bonnes notes : les pains, le jambon de Joselita Reseva, un excellent comté (d’au moins 24 mois d’affinage si ce n’est plus), les viennoiseries (sublime feuilletage), le nutella maison vraiment bon.
Un bon point également : l’ambiance du lieu plutot décontractée, la musique signée Béatrice Ardisson (discrète sonorisation très agréable)
Vous allez me dire que je chipotte mais pour le lieu et le prix nous pouvions nous attendre à un service parfait sous les ors de la très belle salle à manger. En fait le brunch était moins bon et impressionnant que dans certains établissements moins luxueux (Méridien, Sofitel), et le service bien en dessous des standards des grands hotels américains ou asiatiques. Peut-être, sommes nous venus un jour « sans » ou à la mauvaise table. En tout cas merci de me laisser votre avis si vous avez essayé ce brunch.
En revenant de ce brunch (sous la pluie), je me suis vengée et j'ai réalisé un petit gateau Pralinoise/noisettes pour l'anniversaire de mon collègue préféré. Je vous en parle dans la semaine.